Synopsis
Mon nom à moi, c'est Billy. Je suis un kid du Far West et je peux vous dire que c'est pas toujours facile. Heureusement que dans la vie, il y a les tartes aux pommes de Mrs Fox, les histoires de cow-boys au coin du feu, et surtout les copains et les copines. L'ombre au tableau, c'est cette brute épaisse de Loveless qui nous rackette...
À propos des auteurs
Scénariste de bande dessinée adulte et jeunesse et auteur d'albums et de romans illustrés, Loïc est un passionné du livre. Il a été libraire spécialisé, critique littéraire, bibliothécaire et formateur autour des Métiers du livre avant de se lancer lui-même dans l'écriture. Cet ours grognon aimerait vivre sur une île perdue loin de tout mais comme c'est impossible, il invente des mondes qui n'existent pas pour pouvoir les arpenter à sa guise. Il forme un tandem poétique avec Anne Montel avec qui il collabore régulièrement. On leur doit conjointement Les Jours Sucrés (Dargaud), le cherche et trouve géant À la recherche du Père Noël et Professeur Goupil (Little Urban), Chaussette (Delcourt), Chroniques de l'île perdue (Soleil), Miss Charity, adapté de Marie-Aude Murail (Rue de Sèvres) et bien entendu Le Temps des Mitaines (Prix D-Lire Canal BD, Sélection Fauve Jeunesse Angoulême 2015) qui se décline en BD chez Dargaud (3 tomes) et en romans chez Little Urban. Dans la collection des Contes des Coeurs Perdus chez Delcourt, Loïc collabore également avec Bertrand Gatignol sur Le Voleur de souhaits, Clément Lefèvre pour Chaque jour Dracula, Carole Maurel sur Jeannot et Sanoe pour Le Silence est d'Ombre. Loïc Clément revient avec son complice Clément Lefevre pour une trilogie d'albums illustrés prenant pour cadre le Far West, Billy, publié aux éditions Little Urban.
Né à Gien et grandissant dans la vallée de l'Eure près de Chartres, Clément Lefèvre fait des études de graphisme à Paris et travaille quelques années dans la communication. Dans son temps libre, il dessine et peint en autodidacte. C'est en 2008 après quelques années de freelance et de jolies rencontres, que Clément décide de changer de métier et de faire de l'illustration sa vie. En 2009, il signe son premier livre jeunesse avec l'adaptation du texte de Boris Vian Le déserteur (Petit à petit) qui donne le départ d'une grande aventure. Depuis, Clément Lefevre travaille à plein temps comme auteur-illustrateur de livres jeunesse et de bandes dessinées. Citons entre autres L'Île du crâne d'après le roman d'Anthony Horowitz (Jungle), sa collaboration avec Myriam Dahman (Le Roi ensommeillé, Oxymore et La Magicienne, Glénat) et celle avec Loïc Clément pour la trilogie d'albums illustrés (Billy, Little Urban). Clément participe également à de nombreuses expositions pour des galeries françaises et étrangères. En 2025, pour les 10 ans de la maison Little Urban, il illustre un album hommage à Edgar Allan Poe, entièrement écrit en vers par Séverine Gauthier : Edgar et la malédiction du corbeau.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.