Avec le talent qu’on lui connaît, Victoria Hislop nous emmène au fil de dix nouvelles à travers les rues d’Athènes et les parcs ombragés des villages grecs. En évoquant leurs atmosphères si particulières, elle donne vie à un grand nombre de personnages inoubliables : un prêtre solitaire, deux frères qui n’arrêtent pas de se quereller, un étranger indésirable, une charmante pâtissière, ou encore un jeune marié à la mémoire défaillante.
À la manière d’une aquarelliste, l’auteur de L'Île des oubliés explore les sentiments humains. Amour, loyauté, séparation, réconciliation… nul mouvement de l’âme n’échappe à son écriture envoûtante.
Le style Hislop : une petite cantate qui chante doucement la Méditerranée, la famille et un passé qu’on connaît mal. Le Point.
Diplômée de l’université d’Oxford en littérature anglaise, Victoria Hislop parle couramment français et vit entre l’Angleterre et la Grèce, dont elle est, depuis 2020, citoyenne d’honneur. Elle est par ailleurs membre du comité britannique qui milite pour le retour à Athènes des frises du Parthénon. Best-seller international, vendu à plusieurs millions d’exemplaires dans le monde, son premier roman, L’Île des oubliés, a été couronné par le Prix des lecteurs du Livre de Poche. La success story se poursuit avec Le Fil des souvenirs, Une dernière danse, La Ville orpheline, Une nuit en Crète, Cartes postales de Grèce, Ceux qu’on aime, Cette nuit-là et La Statuette.