Synopsis
Acteur de sa vie, doté d'une personnalité fort attachante, Claude Moreno, héros d'" Un patron français en Chine ", a très vite compris que la connaissance de plusieurs langues était une des principales clefs de la réussite. Sa vie est un roman dans lequel combats, victoires et enseignements ne cessent d'alterner. Son histoire passionnante, pleine de rebondissements, nous permet de découvrir un homme simple et généreux tourné vers le dialogue des cultures et des économies. Après avoir travaillé pour " Andros " en France, Claude Moreno fait ses premières armes au Japon, puis découvre Taïwan avant de s'installer à Hong Kong où cet " as du marketing " nous donne " des clefs essentielles " pour devenir un patron de choc, en Asie. Consultant respecté, recherché, son expérience est reconnue aujourd'hui dans les circuits d'affaires qui existent entre la France et la Chine. Cet homme, qui a une imagination de bâtisseur, dit aux jeunes Français " N'ayez pas peur de conquérir le monde ". " Je comprends tout à fait qu'Axel Maugey ait voulu rendre hommage à ce personnage qui est un exemple pour la jeunesse puisqu'il représente ces qualités d'émission qui font les grands chefs d'entreprise. " (Yvon Gattaz, membre de l'Institut.)
À propos de l?auteur
Universitaire, écrivain et essayiste, Axel Maugey est l'auteur d'une quinzaine de livres dont plusieurs ont reçu des prix littéraires. Il collabore régulièrement à différents journaux et revues. Axel Maugey qui, depuis plus de vingt ans, souligne le dynamisme des Français, des francophones et des francophiles a été récemment nommé chevalier dans l'Ordre de la Légion d'Honneur.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.