El rectangulo en la mano. Cet article n’est pas disponible.
Langue : français
Edité par XAVIER BARRAL, 2018
- Livre relié
- Neuf

Vendeur : Gallix, Gif sur Yvette, FranceGallix
Vendeur AbeBooks depuis 4 juin 2014
Etat: Neuf
EUR 35,00
N° de réf. du vendeur 9782365111690
- Titre
- El rectangulo en la mano
- Auteur
- Larrain, Sergio
- Éditeur
- XAVIER BARRAL
- Année de publication
- 2018
- État de l'article
- Neuf
- Reliure
- Couverture rigide
- Langue
- français
- ISBN à 10 chiffres
- 2365111696
- ISBN à 13 chiffres
- 9782365111690
- Poids de l'article
- 175 grammes
Pour la première fois, Sergio Larrain réfléchit à son travail d'un point de vue théorique. "La photographie : ce (le sujet) qui est donné par la géométrie". Cette définition, conçue comme un syllogisme, et à laquelle se mêle un avant-goût de haïku, traduit l'esprit qui l'animait alors, et qu'il reprendra plus tard dans ses livres de réflexion philosophique.
Rééditée en un fac-similé fidèle à l'édition originale, cette version d'El rectángulo en la mano, proposée sous coffret et avec un texte critique d'Agnès Sire, est un hommage à l'ouvrage emblématique du photographe chilien.
« Synopsis » peut appartenir à une autre édition de cet ouvrage.
À propos de l’auteur
Sergio Larrain
Né en 1931, le jeune Sergio Larrain grandit au Chili dans une famille de notables éclairés. Très vite, il cherche à s'éloigner de son milieu familial et part étudier à Berkeley, aux États-Unis. D'abord intéressé par les questions écologiques, il va très vite s'orienter vers la photographie. Dès ses débuts, il photographie librement dans les rues avec son Leica qu'il n'hésite pas à poser au sol, offrant des points de vue inédits et des compositions audacieuses. Très impressionné par Henri Cartier-Bresson, son oeuvre et sa liberté, il lui présente son travail sur Los abandonados (les enfants abandonnés des rues de Santiago) lors d'un voyage en Europe. C'est ainsi qu'il se voit proposer de rejoindre l'agence Magnum en 1960. Sergio Larrain commence alors une carrière de photographe international, réalisant des reportages pour de nombreux journaux, et connaît un succès foudroyant. Son travail entre également dans les collections du MoMA à New York. Méfiant à l'égard du monde de la presse, il cesse peu à peu de collaborer avec elle pour s'intéresser davantage aux pratiques de la méditation tout en restant actif au Chili. Dans les années 1980, il décide finalement de vivre retiré à la campagne pour pratiquer yoga, méditation et dessin jusqu'à la fin de ses jours. Sa pratique photographique se limitant à quelques poèmes en image appelés satoris. Ses archives sont représentées par Magnum Photos.
« A propos de ce titre » peut appartenir à une autre édition de cet ouvrage.