La route de Samarkand au temps de Tamerlan : relation du voyage de l'ambassade de Castille à la cour de Timour Beg. Cet article n’est pas disponible.
Langue : français
Edité par Imprimerie nationale, Paris, 2002
- Livre broché
- Occasion

Vendeur : Papier Mouvant, Houilles, FrancePapier Mouvant
Vendeur avec une évaluation de 4 étoiles
Vendeur AbeBooks depuis 18 janvier 2022
Indisponible
Livre broché
Etat: Occasion - Bon
EUR 92,00
A propos de cet article
354 pages : illustrations en noir et en couleurs, couverture illustrée en couleurs ; 21,0 x 30,0 x 2,5 cm || Texte français.
N° de réf. du vendeur PMV533301Q
- Titre
- La route de Samarkand au temps de Tamerlan : relation du voyage de l'ambassade de Castille à la cour de Timour Beg
- Auteur
- par Ruy González de Clavijo, 1403-1406 ; traduite et commentée par Lucien Kehren
- Éditeur
- Imprimerie nationale, Paris
- Année de publication
- 2002
- État de l'article
- Bon
- Reliure
- Couverture souple
- Langue
- français
- ISBN à 10 chiffres
- 2743304448
- ISBN à 13 chiffres
- 9782743304447
- Édition
- Reissue.
- Dimensions
- 21,0 x 30,0 x 2,5 cm
.
« Synopsis » peut appartenir à une autre édition de cet ouvrage.
À propos de l’auteur
Ruy Gonzàlez de Clavijo, ambassadeur du roi de Castille, décrit à son retour en 1406, et avec une précision inégalée, l'itinéraire qu'il a suivi de Cadiz à Samarkand. Par mer jusqu'à Trébizonde, par voie de terre via Tabriz, Soultaniyè, Nichapour, Mecched, Balk, jusqu'à Samarkand où il conte par le menu son séjour dans la grande cité caravanière. Témoignage direct, précieux pour l'histoire que la relation de ce gentilhomme chrétien qui vit Tamerlan, s'entretint avec lui, dîna en sa compagnie, l'observa au milieu de sa cour fastueuse et de sa horde fidèle, contempla ses admirables réalisations architecturales. Document de premier ordre, il est un apport essentiel à l'étude des voyages et des explorations de la fin du Moyen Age. Et à ce titre il apporte une contribution française à l' " Étude intégrale des routes de la soie : routes de dialogue " de l'Unesco. Lucien Kehren, docteur ès sciences, a passé de nombreuses années à l'étranger, notamment au Brésil et au Portugal, comme chargé de mission de l'ONU. Membre de la Société asiatique et auditeur au cours de civilisation et littérature turques d'Asie centrale du professeur Louis Bazin à l'École pratique des hautes études. Comme historien, il est l'auteur d'articles sur des sujets d'histoire de l'Orient et d'une biographie sur Tamerlan parue en 1979 à La Baconnière à Neuchâtel, et rééditée en 1981 par Payot.
« A propos de ce titre » peut appartenir à une autre édition de cet ouvrage.