Nous vivons dans un monde perplexe ; tout à la fois créé par Dieu et décimé par les gens. Lire les deux premiers chapitres de la Bible, c'est comme regarder un chef-d'œuvre artistique. Lisez les neuf chapitres suivants et c'est comme si quelqu'un avait brisé le chef-d'œuvre en un million de pièces de puzzle fragmentées.
Dans sa lettre magistrale à l'Église d'Éphèse, c'est comme si Paul préparait un énorme puzzle. Il montre comment spirituel et matériel s'emboîtent, comment homme et femme, esclave et libre, et même l'ethnicité et la nationalité se connectent et s'interconnectent dans cette nouvelle création du royaume de Dieu. Il nous révèle comment les pièces, les pouvoirs et les principautés disparates s'insèrent dans les affaires du ciel et de la terre. Il devient granuleux au niveau des maris et des femmes, des employeurs et des employés, et même des parents et des enfants, et comment l'Évangile doit se passer des dimensions cosmiques aux aspects pratiques quotidiens. Le puzzle se réunit d'une manière merveilleuse à travers cette ancienne lettre à l'église d'Éphèse.
Dans le style réfléchissant, spirituel et honnête pour lequel il est devenu connu, J. D. Walt conduit les lecteurs à travers cette ancienne lettre comme si elle leur était adressée ; seulement pour la découvrir. Préparez-vous à être (dé)perplexe.