Le vocabulaire des institutions indo-européennes T1 (1)

Benveniste, Émile

ISBN 10: 2707300500 ISBN 13: 9782707300508
Edité par MINUIT, 1969
Neuf(s) Couverture souple

Vendeur Gallix, Gif sur Yvette, France Évaluation du vendeur 4 sur 5 étoiles Evaluation 4 étoiles, En savoir plus sur les évaluations des vendeurs

Vendeur AbeBooks depuis 4 juin 2014

Nous sommes désolés, ce livre est temporairement indisponible. Nous avons recensé des exemplaires similaires ci-dessous.

A propos de cet article

Description :

N° de réf. du vendeur 9782707300508

Signaler cet article

Synopsis :

Dans cet ouvrage, la méthode linguistique comparative est employée à un dessein d'ensemble : l'analyse du vocabulaire propre aux grandes institutions dans les principales langues indo-européennes. Partant des correspondances entre les formes historiques, on cherche, au-delà des désignations, qui sont souvent divergentes, à atteindre le niveau profond des significations qui les fondent, pour retrouver la notion première de l'institution comme structure latente, enfouie dans la préhistoire linguistique. On jette ainsi une lumière nouvelle sur les fondements de maintes institutions du monde moderne, dans l'économie, la société, le droit, et la religion.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Détails bibliographiques

Titre : Le vocabulaire des institutions ...
Éditeur : MINUIT
Date d'édition : 1969
Reliure : Couverture souple
Etat : Neuf

Meilleurs résultats de recherche sur AbeBooks