Acheter des livres

Pseudonymes masculins chez les femmes de lettres

Les raisons de l'adoption d'un pseudonyme masculin par les femmes de lettres sont diverses : s'alléger de la pression sociale (notamment jusqu'au début du XXème siècle), trouver un éditeur qui accepte de faire paraître -à défaut du vrai nom- le pseudonyme de l'auteure sur la couverture, offrir aux lecteurs misogynes une lecture dénuée de préjugés.

De toutes les femmes de lettres ayant signé leurs ouvrages d'un pseudonyme masculin, la plus connue est probablement George Sand, dont le vrai nom est Amantine Aurore Lucile Dupin. Mais jetez-donc un coup d'il à cette sélection pour en découvrir bien d'autres !.

Partager
30 octobre 2023
Bob Dylan : Mixing Up the Medicine est une nouvelle référence dans le domaine de l'édition et de la conception de livres contemporains.
1 Temps de lecture min
31 juillet 2023
AbeBooks est fier de soutenir et de promouvoir les foires du livre et les événements liés aux livres rares dans le monde entier. Ce calendrier propose les dates et les détails des principales foires de livres anciens et rares, ainsi que des événements consacrés aux objets de collection en papier.
1 Temps de lecture min
17 novembre 2022
En 2022, nous avons dévoré les nouveaux romans de grands noms comme Annie Ernaux, Amélie Nothomb, Michel Houellebecq ou encore Leila Slimani. Voici notre sélection des meilleurs livres de fiction et de non-fiction publiés en 2022.
1 Temps de lecture min