La biographie d'un des principaux agents nazis, se lisant comme un roman noir.
Après avoir combattu sur le front russe, Otto Skorzeny entre dans les services secrets. Hitler lui confie en 1943 la mission qui va le rendre célèbre : retrouver et libérer Mussolini qui vient d'être renversé. L'opération spectaculaire qu'il monte lui vaut immédiatement la confiance illimitée du Führer. Mais son histoire ne s'arrête pas avec la guerre.
Evadé en 1948 avec la bénédiction des Américains, il met sur pied l'organisation ODESSA, qui s'emploie notamment à protéger les anciens SS. Dès lors, on le retrouve en Argentine aux côtés de Juan et Evita Perón, en Egypte, structurant les forces militaires et policières de Nasser, ou encore entraînant les premiers commandos palestiniens destinés à détruire Israël.
La première biographie de cet homme trouble au parcours sidérant.
Glenn B. Infield (1920-1981), ancien pilote de B-17 et de B-29 pendant la Seconde Guerre Mondiale, est un spécialiste à l'époque nazie et de l'après-guerre. Il a publié quatorze ouvrages et de nombreux articles sur le sujet, notamment pour le New York Times.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Pilote de B-17 et de B-29 pendant la Seconde Guerre mondiale, Glenn B. Infield, historien américain, spécialiste de l'époque nazie et de l'après-guerre, décédé en 1983 aux Etats-Unis, a publié notamment Leni Riefenstahl et leIIIe Reich : cinéma et idéologie, 1930-1946 (Seuil, 1978).
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : DRBOOKS, Roma, RM, Italie
Brossurato, 372 Pagine, In Ottime Condizioni. Pagine: 372 Peso: 0,5. N° de réf. du vendeur 3300-005192
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : RECYCLIVRE, Paris, France
Etat : Comme neuf. Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme. N° de réf. du vendeur 1617202503271XAF12262036187
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : medimops, Berlin, Allemagne
Etat : good. Befriedigend/Good: Durchschnittlich erhaltenes Buch bzw. Schutzumschlag mit Gebrauchsspuren, aber vollständigen Seiten. / Describes the average WORN book or dust jacket that has all the pages present. N° de réf. du vendeur M02262036187-G
Quantité disponible : 2 disponible(s)