Loin, très loin de tout - Couverture souple

Le Guin, Ursula

 
9782868693280: Loin, très loin de tout

Synopsis

L'histoire d'adolescents qui vivent, dans le quotidien, à des années-lumière des adultes et de leurs sentiments étroits.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l?auteur

Ursula Le Guin est née le 21 octobre 1929 à Berkeley (Californie) et morte le 22 janvier 2018 à Portland (Oregon). Elle a écrit de nombreux romans, nouvelles, poèmes et essais, et s’est particulièrement illustrée dans le genre de la science-fiction. Actes Sud a publié cinq de ses romans : Loin, très loin de tout (1984), Le Commencement de nulle part (1989), Malafrena (1990) et Chroniques orsiniennes (1991), La Vallée de l’éternel retour (1994).

À propos de la quatrième de couverture

Loin, très loin de tout, c est la rencontre de deux adolescents d aujourd hui, leur amour et leurs incertitudes, le chemin qu ensemble ils cherchent vers l âge adulte Familière des voyages interstellaires (on sait quelle notoriété lui vaut son uvre de science-fiction), Ursula Le Guin retrouve ici, avec l adolescence, un univers musical, onirique, et pourtant si présent. Car une double perspective ordonne ce roman de formation. Les personnages ne sont pas seulement contemporains, vrais, exemplaires par leurs interrogations : ils sont en nous. Et leur histoire, leurs émotions soudain viennent illuminer les nôtres, intactes, déposées là et comme clarifiées par le temps, par le regard de la maturité. A-t-on jamais écrit, sur l adolescence, livre plus limpide ?

HUBERT NYSSEN ET BERTRAND PY

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Autres éditions populaires du même titre