Contre-architecture ou l'espace réenchanté

Sauzet Maurice ; Younès Chris

ISBN 10: 2707206008 ISBN 13: 9782707206008
Edité par CHARLES MASSIN, 2008
Ancien(s) ou d'occasion Couverture rigide

Vendeur Librairie Thot, MOUVAUX, France Évaluation du vendeur 5 sur 5 étoiles Evaluation 5 étoiles, En savoir plus sur les évaluations des vendeurs

Vendeur AbeBooks depuis 5 janvier 2011

Nous sommes désolés, ce livre n'est plus disponible. AbeBooks référence des millions de livres. Veuillez saisir des termes de recherche ci-dessous pour identifier des exemplaires similaires.

A propos de cet article

Description :

In4 relié sous jaquette en bon état, 265 pages, 2008 (légères marques ou traces sur la jaquette, coin supérieur du verso de la jaquette légèrement frottée). Envoi soigné. N° de réf. du vendeur 27201

Signaler cet article

Synopsis :

A travers quarante-trois mots et dix maisons, ce livre traite des dimensions pratiques et théoriques de l'architecture naturelle. Celle-ci trouve sa source dans l'enchantement éprouvé dans certains temples d'Extrême-Orient, où l'espace exalte l'union et la communion des hommes avec le monde. Les valeurs de l'habiter, étonnamment oubliées, sont ici illustrées de manière significative par des textes, des croquis et des photos. La rupture entre les œuvres humaines et la nature, ouverte par l'Occident depuis l'Antiquité jusqu'au Mouvement moderne, est fortement contestée par cet ouvrage qui se présente comme un manifeste alternatif d'architecture contemporaine.

Présentation de l'éditeur: A travers quarante-trois mots et dix maisons, ce livre traite des dimensions pratiques et théoriques de l'architecture naturelle. Celle-ci trouve sa source dans l'enchantement éprouvé dans certains temples d'Extrême-Orient, où l'espace exalte l'union et la communion des hommes avec le monde. Les valeurs de l'habiter, étonnamment oubliées, sont ici illustrées de manière significative par des textes, des croquis et des photos. La rupture entre les œuvres humaines et la nature, ouverte par l'Occident depuis l'Antiquité jusqu'au Mouvement moderne, est fortement contestée par cet ouvrage qui se présente comme un manifeste alternatif d'architecture contemporaine.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Détails bibliographiques

Titre : Contre-architecture ou l'espace réenchanté
Éditeur : CHARLES MASSIN
Date d'édition : 2008
Reliure : Couverture rigide
Etat : Bon
Etat de la jaquette : Bon

AbeBooks vous offre des millions de livres anciens, neufs, d'occasion et épuisés proposés par des milliers de vendeurs du monde entier. Acheter sur AbeBooks est simple, sûr et 100% sécurisé - effectuez votre recherche, passez commande sur notre site sécurisé et recevez votre ouvrage directement expédié par le vendeur.

Cherchez parmi des millions de livres proposés par des milliers de vendeurs

Livres anciens et de collection

Livres anciens et de collection

Livres rares, manuscrits, incunables ou livres signés, découvrez notre page consacrée aux livres anciens et de collection.

Livres anciens et de collection

Editions originales

Editions originales

Tirages limités, éditions spéciales ou numérotées, retrouvez notre sélection d'éditions originales.

Editions originales

Livres d'occasion

Livres d'occasion

Meilleures ventes, idées lecture et lauréats à prix réduits, faites des économies grâce à nos bonnes affaires et à la livraison gratuite.

Livres d'occasion

Découvrez d'autres livres :