Merde à Vauban - Prix VSD du Polar, Coup de coeur des lecteurs

Sébastien LEPETIT

ISBN 13: 9791093363356
Edité par Flamant Noir, 2017
Ancien(s) ou d'occasion Softcover

Vendeur Ammareal, Morangis, France Évaluation du vendeur 5 sur 5 étoiles Evaluation 5 étoiles, En savoir plus sur les évaluations des vendeurs

Vendeur AbeBooks depuis 29 août 2016

Nous sommes désolés, ce livre n'est plus disponible. AbeBooks référence des millions de livres. Veuillez saisir des termes de recherche ci-dessous pour identifier des exemplaires similaires.

A propos de cet article

Description :

Traces de pliures sur la couverture. Traces d'usure sur la couverture. Salissures sur la tranche. Traces d'humidité sur les premières et dernières pages. Pages cornées. Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de cet article à des organisations caritative ENGLISH DESCRIPTION Book Condition: Used, Acceptable. Traces of creases on the cover. Signs of wear on the cover. Stains on the edge. Traces of humidity on the first and last pages. Dog-eared pages. Ammareal gives back up to 15% of this item's net price to charity organizations. N° de réf. du vendeur E-069-520

Signaler cet article

Synopsis :

Besançon, mai 2008. Pierre-Jean Montfort, adjoint à la culture, donne une conférence pour promouvoir la candidature des sites historiques de Vauban au patrimoine mondiale de l'UNESCO. Le lendemain, il est retrouvé mort au pied de la citadelle. Meurtre ou suicide ? Affaire privée ou coup porté à la candidature de la ville ? Fabien Monceau, jeune lieutenant parisien, fraîchement nommé à Besançon, va mener l'enquête aux côtés du commissaire Morteau, un Franc-Comtois chevronné et bourru. Une enquête difficile menée de main de maître par un duo explosif !

À propos de l?auteur: À la ville, en costume-cravate et chapeau, Sébastien Lepetit est un sous-préfet tout ce qu'il y a de plus sérieux. Aux champs, sans cravate, mais travaillant toujours du chapeau, il nous entraîne dans son univers, entre polar et poésie, culture et nature, suspense et gastronomie. De la belle littérature à déguster sans modération. Amoureux des mots, du point-virgule qu'il aimerait remettre à la page, et du subjuguant imparfait du subjonctif, il aime les polars et la littérature du XIXe siècle, l'histoire et le vin jaune, la peinture et les promenades en montagne... Et il aime marier ces univers improbables dans ses romans. Breton, Charentais, Franc-Comtois, et Périgordin depuis peu, il rêve d'un endroit idéal où l'océan côtoierait les reculées jurassiennes et les vignobles charentais. En attendant, il déguste de temps à autre une crêpe aux morilles, arrosée d'un pineau, et ne rechigne jamais devant un foie gras poêlé, une omelette aux truffes et un verre de vin de Domme. Mais ça, c'est une autre histoire... Il est aujourd'hui l'auteur de 5 romans

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Détails bibliographiques

Titre : Merde à Vauban - Prix VSD du Polar, Coup de ...
Éditeur : Flamant Noir
Date d'édition : 2017
Reliure : Softcover
Etat : Moyen

AbeBooks vous offre des millions de livres anciens, neufs, d'occasion et épuisés proposés par des milliers de vendeurs du monde entier. Acheter sur AbeBooks est simple, sûr et 100% sécurisé - effectuez votre recherche, passez commande sur notre site sécurisé et recevez votre ouvrage directement expédié par le vendeur.

Cherchez parmi des millions de livres proposés par des milliers de vendeurs

Livres anciens et de collection

Livres anciens et de collection

Livres rares, manuscrits, incunables ou livres signés, découvrez notre page consacrée aux livres anciens et de collection.

Livres anciens et de collection

Editions originales

Editions originales

Tirages limités, éditions spéciales ou numérotées, retrouvez notre sélection d'éditions originales.

Editions originales

Livres d'occasion

Livres d'occasion

Meilleures ventes, idées lecture et lauréats à prix réduits, faites des économies grâce à nos bonnes affaires et à la livraison gratuite.

Livres d'occasion

Découvrez d'autres livres :