Associations de vendeurs

AbeBooks est fier de travailler en collaboration avec un certain nombre d'associations de libraires du monde entier qui se consacrent au respect de normes professionnelles élevées en matière de librairie.

Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, des représentants de cinq pays européens se sont réunis à Amsterdam pour discuter d'une nouvelle organisation internationale des libraires.
Savoir-faire professionnel et normes de qualité élevées
L'Association de la librairie ancienne du Canada (ALAC/ABAC) est une organisation regroupant de nombreux libraires professionnels canadiens.
Fondée en 1906, l’Antiquarian Booksellers' Association s’inscrit comme la plus ancienne association au monde exerçant dans ce domaine.
L'association ABAA a été fondée en 1949 en tant qu'organisation commerciale pour promouvoir l'intérêt pour les livres rares et anciens.
Depuis sa fondation en 1999, l'association indépendante des librairies en ligne (Independent Online Booksellers Association, IOBA) œuvre pour préserver les normes et les traditions éthiques de la vente de livres dans un marché en ligne en constante évolution.
Promouvoir l'intérêt pour les livres, les cartes et les documents de collection
L'association provinciale des foires du livre (Provincial Booksellers Fairs Association, PBFA) est une association de librairies basée au Royaume-Uni.
La Genossenschaft der Internet-Antiquare eG (GIAQ) est une société coopérative basée à Berlin.
L'Association des libraires antiquaires d'Argentine (ALADA) a été fondée en 1952 par un groupe de libraires réputés.
La Verband Deutscher Antiquare e.V. (Association des antiquaires allemands) compte plus de 200 membres et est l'organisation commerciale la plus importante du pays pour la vente professionnelle de livres rares.
L'Asociación Ibérica de Librerías Anticuaria (AILA) est l'Association ibérique des librairies antiques, membre de l'ILAB depuis 1992.
La Nederlandsche Vereeniging van Antiquaren (NVvA) est l'organisation professionnelle néerlandaise des vendeurs de livres, d'affiches et de cartes anciens et rares.
L'ANZAAB a été créée en 1977 pour promouvoir le statut, la santé et la croissance de l'industrie locale du livre ancien.
Grâce à son code d'éthique et à ses règles d'admission strictes, l'ALAI garantit une compétence et un professionnalisme absolus dans le domaine des livres anciens.
Fondée en 2014, la SNEAB a permis d’agrandir l’association Massachusetts and Rhode Island Antiquarian Booksellers, qui a vu le jour en 1976. L’association Southern New England Booksellers comprend le Connecticut, le Massachusetts et Rhode Island.
L'Association fédérale des galeries et marchands d'art allemands e.V. (BVDG = Bundesverband Deutscher Galerien und Kunsthändler e.V.) est une association de propriétaires de galeries, d'éditeurs et de marchands d'art qui s'occupent d'art du XIXe au XXIe siècle.
La Svenska Antikvariatföreningen (SVAF, association suédoise des vendeurs de livres anciens), a été créée en 1936 et est affiliée à la Ligue internationale de la librairie ancienne (LILA).
The Ephemera Society of America, Inc. (ESA) est une organisation à but non lucratif créée en 1980 pour cultiver et encourager l'intérêt pour les documents de collection et l'histoire qui s'y rattache.
La RMABA est une organisation regroupant des vendeurs de livres, de cartes et de documents de collection rares et d'occasion, principalement dans l'ouest des Rocheuses.
La VDAÖ (Verband der Antiquare Österreichs, Association des antiquaires autrichiens) a été fondée en 1949 et son siège se trouve à Vienne.