anzaab-logo.png

The Australian and New Zealand Association of Antiquarian Booksellers (ANZAAB)

Promouvoir le statut, la santé et la croissance de l'industrie locale du livre ancien.

L'ANZAAB a été créée en 1977 pour promouvoir le statut, la santé et la croissance de l'industrie locale du livre ancien. Elle cherche à promouvoir les meilleures pratiques en matière de vente de livres anciens et à décourager les pratiques susceptibles de jeter le discrédit sur la vente de livres anciens. L'association cherche en particulier à encourager ses membres à atteindre des standards élevés de précision dans les descriptions des articles proposés à la vente.

L'une des principales activités de l'association est l'organisation de foires du livre. Une foire du livre rare se tient chaque année à Melbourne et à Sydney. Elle émet également des avis sur la politique relative aux librairies et s'exprime sur les questions publiques et politiques concernant cette industrie. L'adhésion à l'association est ouverte aux libraires qui, depuis un certain nombre d'années, se consacrent à plein temps à l'achat et à la vente de livres anciens ou d'occasion d'une certaine valeur ou importance, et qui sont reconnus pour leur expertise et leur excellente réputation.

Il y a plus de 50 membres au sein de l'ANZAAB et plus de la moitié d'entre eux proposent leurs articles sur AbeBooks. AbeBooks est fier de présenter les divers membres de l'ANZAAB et de célébrer leur engagement pour atteindre les standards les plus élevés en matière de vente de livres.

AbeBooks est fier de travailler en collaboration avec un certain nombre d'associations de libraires du monde entier qui se consacrent au respect de normes professionnelles élevées en matière de librairie.
Bookseller associations