Acheter des livres

Pseudonymes masculins chez les femmes de lettres

Les raisons de l'adoption d'un pseudonyme masculin par les femmes de lettres sont diverses : s'alléger de la pression sociale (notamment jusqu'au début du XXème siècle), trouver un éditeur qui accepte de faire paraître -à défaut du vrai nom- le pseudonyme de l'auteure sur la couverture, offrir aux lecteurs misogynes une lecture dénuée de préjugés.

De toutes les femmes de lettres ayant signé leurs ouvrages d'un pseudonyme masculin, la plus connue est probablement George Sand, dont le vrai nom est Amantine Aurore Lucile Dupin. Mais jetez-donc un coup d'il à cette sélection pour en découvrir bien d'autres !.

Partager
September 27, 2021 05:52 PM
Sans aucun doute, The Savoy Cocktail Book est le livre le plus cool du monde et ce pour trois raisons. Premièrement, c’est le seul livre écrit par Harry Craddock. Deuxièmement, le thème des cocktails est indémodable. Et troisièmement, il est très bien fait et capte parfaitement l’atmosphère Art Deco de l’époque.
4 Temps de lecture min
August 02, 2021 05:58 PM
Qui a dit qu'il fallait être sérieux pour parler de choses complexes ? Titres insolites, loufoques ou simplement irrésistibles... Découvrez ces livres aux titres pour le moins étonnants.
1 Temps de lecture min
September 25, 2021 04:39 PM
Quasiment tout le monde en possède un, et un nombre croissant de personnes se met à collectionner les ouvrages rares d'Harry Potter. Si vous désirez commencer une collection, voici quelques conseils d'AbeBooks.